Politique de confidentialité
- Champ d’application
- Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet
- Comment nous utilisons vos informations personnelles
- Quand divulguons-nous vos informations personnelles
- Publicité en ligne
- Comment contrôler les témoins
- Sécurité
- Vie privée des enfants
- Modifications du présent énoncé
- Nous contacter
- Informations complémentaires pour les consommateurs californiens
- Incitations financières
Champ d’application
Dans cet énoncé de confidentialité ( » Énoncé « ), Give and Go Prepared Foods Corp. ( » Give and Go « , » nous « , » notre « ) décrit la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet par l’intermédiaire de nos sites Web, applications mobiles ou services basés sur le nuage et plateformes de communication avec un lien vers cet énoncé de confidentialité (collectivement, » Sites « ) et les produits et services disponibles par l’intermédiaire de nos Sites, et les interactions avec vous (nos » Services « ). Le présent énoncé ne s’applique pas aux sites et services Give and Go qui n’affichent pas le présent énoncé ou ne comportent pas de lien vers celui-ci. Veuillez noter que nous pouvons vous fournir des informations ou des énoncés supplémentaires en fonction de votre interaction avec nous (par exemple, si vous postulez à un emploi chez nous) ou en fonction de votre lieu de résidence. Les références aux « informations personnelles » dans le présent énoncé de confidentialité désignent les informations qui identifient ou peuvent raisonnablement identifier personnellement les utilisateurs du site (« vous »). Si vous résidez en Californie, veuillez consulter la section Informations complémentaires pour les consommateurs californiens ci-dessous pour obtenir des informations supplémentaires.
Informations personnelles que nous recueillons à votre sujet
Nous recueillons les informations suivantes directement auprès de vous, à partir d’autres sources, et automatiquement lorsque vous utilisez nos services et nos sites.
Nom, coordonnées et identifiants : Nous recueillons des identifiants tels que le nom réel, le pseudonyme, l’adresse postale, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse IP, l’adresse électronique, le nom du compte ou d’autres identifiants similaires.
Gestion de la clientèle et dossiers d’assistance : Nous recueillons des informations lorsque vous nous contactez pour une demande concernant nos produits et services, telles que votre nom, votre adresse électronique, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone, ainsi que vos commentaires ou votre demande. Si vous appelez notre service d’assistance téléphonique, nous pouvons conserver un enregistrement audio ou électronique ou une transcription de votre appel avec notre spécialiste de l’assistance à la clientèle à des fins d’assurance qualité. Toutefois, si vous avez un compte chez nous, nous n’associons généralement pas cet enregistrement ou cette transcription à votre compte. Nous recueillons des informations sur les cartes de crédit à des fins de facturation et de transaction dans le cadre de la fourniture de nos produits et services. Ces informations peuvent être considérées comme des informations personnelles sensibles en Californie. Pour plus d’informations, veuillez consulter la section Informations supplémentaires pour les consommateurs californiens.
Historique des achats et tendances : Nous recueillons des informations commerciales, notamment des dossiers, des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres antécédents ou tendances en matière d’achat ou de consommation.
Lettres d’information et inscription au courrier électronique : Sur certains de nos sites, vous pouvez vous inscrire à notre lettre d’information en utilisant votre adresse électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de notre lettre d’information en vous désinscrivant dans le courriel ou en gérant vos préférences comme décrit dans la section « Marketing, publicité et communications » ci-dessous.
Contenu : Lorsque vous soumettez des commentaires, des évaluations et d’autres contenus (collectivement appelés « contenu »), nous conservons une copie de ce contenu. Nous pouvons collecter certaines métadonnées associées au contenu (par exemple, la localisation, l’horodatage, le type d’appareil). Pour certains types de publications, y compris les critiques, nous pouvons vous demander de fournir une adresse électronique avant de pouvoir publier la critique.
Sondages et formulaires Web : Nous recueillons des informations lorsque vous remplissez des formulaires Web sur nos sites ou participez à l’un de nos sondages.
Autres informations que nous recueillons à votre sujet : Nous pouvons également collecter des informations personnelles vous concernant par le biais de nos pages de médias sociaux (par exemple, si vous publiez un commentaire sur l’un de nos produits), mais nous ne combinons généralement pas ces informations que nous apprenons sur vous avec d’autres informations que nous détenons à votre sujet.
Informations recueillies auprès d’autres entités : Nous recueillons également des informations auprès d’autres sources, telles que nos fournisseurs de services d’analyse de données et nos fournisseurs de publicité. Nous pouvons combiner les informations que nous recevons de vous et à votre sujet, en ligne et hors ligne, y compris les informations personnelles et non personnelles collectées sur nos sites, pour nous aider à adapter nos communications à vos besoins et à améliorer nos sites et services.
Informations collectées automatiquement : Nous, et les parties avec lesquelles nous travaillons et qui nous aident à placer et à gérer nos publicités, pouvons utiliser des témoins, des balises Web, des pixels-espions, des fichiers journaux ou d’autres technologies pour collecter certaines informations sur les visiteurs et les utilisateurs de nos sites afin de fournir des publicités en ligne que nous pensons être plus pertinentes par rapport à vos centres d’intérêt. Nous utilisons également ces données pour surveiller vos interactions avec nos courriels, nos messages textuels et nos publicités en ligne. Par exemple, nous collectons automatiquement certaines informations vous concernant, telles que le type de navigateur Web et le système d’exploitation que vous utilisez, le nom de votre fournisseur d’accès à Internet, l’adresse IP, la version du logiciel, les informations de géolocalisation et le nom de domaine à partir duquel vous avez accédé à nos sites. En outre, nous pouvons recueillir des informations sur votre comportement de navigation, telles que la date et l’heure de votre visite sur nos sites, les zones ou les pages de nos sites que vous visitez, le temps que vous passez à consulter ou à utiliser nos sites, le nombre de fois où vous revenez sur nos sites, d’autres données sur le parcours de navigation ou l’utilisation du site, les courriels ou les publicités que vous ouvrez, que vous transférez ou sur lesquels vous cliquez sur nos sites. La collecte de ces informations et leur mise en relation avec d’autres informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet nous aident à mieux adapter nos sites et à améliorer votre expérience en ligne en enregistrant vos préférences lorsque vous visitez nos sites, et à identifier les caractéristiques des sites, les publicités et les offres susceptibles de vous intéresser plus particulièrement.
Comment nous utilisons vos informations personnelles
Nous collectons, utilisons, divulguons et traitons vos informations, y compris vos informations personnelles, aux fins suivantes :
Fournir et améliorer nos services, nos services à la clientèle et notre support :
- Vous fournir et maintenir nos sites et services.
- Répondre à vos questions ou commentaires concernant nos produits et communiquer avec vous au sujet de vos demandes.
- Vous fournir nos services, y compris des incitations financières lorsque le consentement approprié a été donné.
- Développer et améliorer de nouveaux produits, fonctionnalités, contenus ou services.
- Résoudre les problèmes et examiner l’utilisation et le fonctionnement de nos sites et services
- Si la loi applicable le permet, pour vous contacter avec des informations, des lettres d’information et du matériel promotionnel, y compris des offres spéciales, des promotions et d’autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser, de notre part ou au nom de nos partenaires et affiliés.
- Pour vous fournir un contenu personnalisé, des offres ciblées et de la publicité sur nos sites, sur d’autres sites, ou par courrier électronique ou message texte, si la loi applicable l’autorise.
- Pour associer vos activités, personnaliser le contenu ou adapter la publicité sur les différents appareils et navigateurs que vous utilisez pour accéder aux Services (par exemple, ordinateurs, tablettes, appareils mobiles, applications et sites Web).
- Pour vous envoyer des alertes ou d’autres communications par SMS ou par d’autres médias ou réseaux. Vous pouvez refuser ces communications à tout moment en suivant les instructions de refus contenues dans le courriel ou le SMS que vous recevez. Si vous refusez de recevoir des courriels concernant des recommandations ou d’autres informations susceptibles de vous intéresser, nous pouvons continuer à vous envoyer des courriels transactionnels concernant votre compte ou tout service que vous avez demandé ou reçu de nous.
- À des fins de recherche et d’analyse, par exemple pour comprendre les tendances d’utilisation et d’activité et à d’autres fins statistiques, par exemple pour déterminer quels sont les produits les plus populaires.
- Pour créer un profil de consommateur reflétant ses préférences, ses caractéristiques, ses tendances psychologiques, ses prédispositions, son comportement, ses attitudes, son intelligence, ses capacités et ses aptitudes.
- Nous pouvons également utiliser des données sous forme agrégée pour déterminer la pertinence de la publicité et évaluer le succès de nos campagnes publicitaires.
- Nous pouvons également divulguer des données sous forme agrégée à d’autres entités pour nous aider à atteindre ces objectifs ou pour leur propre usage.
- Pour protéger la sécurité ou l’intégrité de nos sites et de notre entreprise, ainsi que la sécurité, les droits, la propriété ou notre sécurité, les services, toute autre entité ou le grand public.
- Pour détecter, prévenir ou traiter la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques.
- Pour prévenir ou arrêter une activité que nous considérons comme illégale, contraire à l’éthique ou susceptible de faire l’objet d’une action en justice, ou qui présente un risque de l’être.
- Pour servir de preuve dans le cadre d’un litige.
- Pour faire valoir le présent énoncé ou les conditions d’utilisation.
- Respecter les obligations légales ou réglementaires applicables, y compris dans le cadre d’une procédure judiciaire.
- Pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou à toute autre procédure judiciaire.
- Dans le cadre d’une enquête ou d’une demande, formelle ou informelle, émanant des forces de l’ordre ou d’une autorité gouvernementale.
Nous divulguons vos informations personnelles de la manière suivante :
Autres utilisateurs
Sur certains sites, vous pouvez publier du contenu, tel que des critiques ou des évaluations de produits. Ce contenu peut être consulté par d’autres visiteurs de nos sites. Par exemple, les critiques que vous publiez sur nos sites, dans des blogues, sur des tableaux d’affichage ou dans d’autres zones publiques de nos sites, sont visibles par la communauté. Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous divulguez des informations personnelles dans ces zones accessibles au public.
Sociétés affiliées et prestataires de services
Nous pouvons divulguer des informations personnelles à nos marques, sociétés affiliées et filiales. Dans le cadre de nos activités, nous employons également d’autres sociétés et personnes pour exécuter certaines fonctions en notre nom en tant que prestataires de services. Par exemple, nous engageons des agences pour nous aider à gérer les promotions destinées aux consommateurs, à analyser les données, à exécuter les commandes que vous passez et à fournir un service à la clientèle.
Partenaires marketing
Nous pouvons organiser des promotions conjointes avec d’autres entreprises. Nous pouvons divulguer à nos partenaires promotionnels (et à leurs prestataires de services) certaines informations personnelles pour mener à bien la promotion. Nous ne divulguerons pas ces informations à nos partenaires promotionnels à d’autres fins, à moins que vous ne consentiez à cette divulgation. Si vous ne souhaitez pas que nous divulguions vos informations personnelles à nos partenaires commerciaux, vous pouvez nous en informer en nous envoyant un courrier électronique ici. Toutefois, si vous refusez ce type de marketing, cela n’affectera pas les informations que nous avons déjà divulguées à votre sujet, et nous pourrons toujours vous envoyer nos propres courriels de marketing et de promotion concernant des informations et des publicités susceptibles de vous intéresser (sauf si vous avez refusé de recevoir des courriels de marketing de notre part).
Respect de la loi et protection des droits et des intérêts De plus, nous pouvons divulguer des informations lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour enquêter sur un délit réel ou présumé ou pour prévenir un préjudice à nous-mêmes ou à autrui, si la loi l’exige, ou en réponse à une demande des autorités chargées de l’application de la loi ou d’autres représentants du gouvernement, y compris dans le cadre d’une procédure judiciaire, en réponse à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou à une autre procédure légale, ou dans le cadre d’une enquête ou d’une demande, formelle ou informelle. Nous pouvons également divulguer vos informations pour protéger la sécurité, les droits, la propriété ou notre sécurité, les services, tout tiers ou le grand public ; pour détecter, prévenir ou traiter la fraude, la sécurité ou les problèmes techniques ; pour prévenir ou arrêter une activité que nous considérons, à notre seule discrétion, comme étant ou risquant d’être une activité illégale, contraire à l’éthique ou pouvant donner lieu à une action en justice ; pour servir de preuve dans le cadre d’un litige ; et pour faire appliquer le présent énoncé.
Transferts d’activités Dans le cours normal de nos activités, nous pouvons vendre ou acheter des actifs ou des participations. Si une autre entité nous acquiert ou acquiert l’un de nos actifs, les informations que nous avons recueillies à votre sujet peuvent être transférées à cette entité, y compris au cours des négociations liées à ces transactions. En outre, si une procédure de faillite ou de réorganisation est engagée par ou contre nous, ces informations peuvent être considérées comme un de nos actifs et peuvent être vendues ou transférées à d’autres parties.
Informations globales et dépersonnalisées Nous pouvons divulguer des informations globales, anonymes ou dépersonnalisées sur les utilisateurs à des fins de marketing, de publicité, de recherche, de conformité ou autres.
Publicité en ligne
Comme décrit ci-dessus, les annonceurs et les réseaux publicitaires avec lesquels nous travaillons peuvent utiliser des technologies telles que les témoins et les pixels-espions, ou les témoins flash lorsqu’ils font de la publicité sur nos sites Web ou des sites Web externes pour vous fournir des publicités pertinentes basées sur votre comportement en ligne, vos activités de recherche sur notre site et sur d’autres sites, et des informations démographiques relatives à votre emplacement général, de sorte que la publicité que vous voyez sur nos sites reflète étroitement vos intérêts et vos besoins. Pour plus d’informations sur la manière de gérer vos préférences en matière de témoins, voir la section Comment contrôler les témoins ci-dessous.
Audiences personnalisées et appariement
Nous pouvons divulguer certaines informations (telles que votre adresse électronique) à d’autres parties, telles que Facebook (plus d’informations sur l’audience personnalisée de Facebook ici), afin de mieux cibler les publicités et le contenu pour nos utilisateurs et d’autres personnes ayant des intérêts similaires sur ces plateformes ou réseaux externes (« Audiences personnalisées »). Nous pouvons également travailler avec des réseaux publicitaires et des plateformes de marketing qui nous permettent, ainsi qu’à d’autres participants, de cibler des publicités sur des publics personnalisés soumis par nous et par d’autres. Si vous souhaitez ne plus faire partie de nos publics personnalisés, envoyez-nous un courriel ici et nous vous exclurons de nos futures audiences personnalisées.
Annonces basées sur les centres d’intérêt
Nous travaillons avec des tiers (« sociétés de publicité ») pour afficher des publicités plus pertinentes sur nos services et pour gérer notre publicité sur d’autres sites, applications mobiles et services en ligne. Afin d’afficher des publicités plus pertinentes en notre nom et au nom des autres, ces sociétés publicitaires peuvent utiliser des témoins, des pixels-espions et d’autres outils pour collecter des informations de navigation et d’activité sur nos services, sur d’autres sites et sur différents appareils, qui peuvent être liées à certaines données hors ligne. Elles peuvent également collecter l’adresse IP, l’ID de l’appareil, les ID des témoins et de la publicité, et d’autres identifiants, des informations générales de localisation et, avec votre consentement, les informations de géolocalisation de votre appareil. Ces sociétés publicitaires peuvent utiliser ces informations pour vous fournir des publicités et des contenus plus pertinents et pour évaluer le succès de ces publicités et de ces contenus. En conséquence, nos publicités peuvent être affichées sur une page de résultats de recherche ou sur d’autres sites.
Comment contrôler les témoins
Vous pouvez contrôler la façon dont Facebook et d’autres parties affichent certaines publicités pour vous, comme expliqué dans leurs politiques de confidentialité et leurs pages de préférences publicitaires respectives. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur la publicité ciblée et sur la manière de refuser de recevoir des publicités ciblées de la part de nombreux réseaux publicitaires (y compris Facebook et Google) en consultant les sites suivants : www.aboutads.info/choices (Digital Advertising Alliance) et optout.networkadvertising.org (Network Advertising Initiative).
Le fait de refuser les réseaux publicitaires participants ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicités ciblées. Vous pouvez continuer à recevoir des publicités génériques ou contextuelles sur nos services. Vous pouvez également continuer à recevoir des publicités ciblées sur d’autres sites Web, de la part de sociétés qui ne participent pas aux programmes susmentionnés. Veuillez noter que les mécanismes de refus sont basés sur les témoins ; par conséquent, si vous supprimez les témoins, si vous les bloquez ou si vous utilisez un autre appareil, votre refus ne sera plus effectif.
Signaux de la fonctionnalité « Interdire le suivi »
Notre site ne répond pas aux signaux « Interdire le suivi », sauf dans le cadre du contrôle mondial de la protection de la vie privée (« GPC ») par le biais de balises Web. Pour plus d’informations sur les signaux « Interdire le suivi », veuillez cliquer ici. Vous pouvez toutefois désactiver certains suivis comme indiqué ci-dessus (par exemple en désactivant les témoins).
Analyse
Nous pouvons faire appel à des sociétés d’analyse, par exemple Google Analytics (voir la politique de confidentialité et l’option de désactivation), pour évaluer l’utilisation de nos services. Nous utilisons ces outils pour nous aider à comprendre l’utilisation de nos services et à les améliorer, ainsi que les performances, les campagnes publicitaires et l’expérience des utilisateurs. Ces entités peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi, telles que des balises Web ou des options de mémoire locale (LSO), pour fournir leurs services.
Liens et modules d’extension
Nos sites peuvent renvoyer à des sites Web externes et le présent avis ne s’applique pas à ces sites externes. Pour obtenir des informations sur les pratiques en matière de protection de la vie privée qui s’appliquent à ces sites externes, veuillez consulter la politique de protection de la vie privée du site spécifique que vous visitez afin de comprendre les pratiques en matière de protection de la vie privée associées à ce site. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques de confidentialité de ces sites Web.
Sécurité
La protection de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour aider à protéger contre l’utilisation, la divulgation, l’altération ou la destruction non autorisées des informations personnelles que nous recueillons sur nos sites. Toutefois, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une protection à 100 % contre les compromissions.
Vie privée des enfants
Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnelles auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si nous découvrons qu’un enfant de moins de 13 ans nous a fourni des informations personnelles, nous nous efforcerons de les supprimer de nos systèmes.
Modifications du présent énoncé
Nous pouvons de temps à autre modifier ou mettre à jour des parties du présent énoncé conformément aux lois applicables. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification ou mise à jour de la politique. Nous indiquerons la date de la dernière mise à jour en haut du présent énoncé. Nous publierons toute modification du présent énoncé sur notre site et prendrons des mesures pour vous informer des changements importants, par exemple par courrier électronique ou par une notification bien visible sur le site.
Nous contacter
Si vous avez des questions au sujet de cet énoncé, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
Give and Go Prepared Foods Corp.
6650 Finch Avenue West
Toronto, ON M9W 5Y6
À l’attention de : Service juridique
Informations complémentaires pour les consommateurs californiens
En vertu du California Consumer Privacy Act (« CCPA »), tel que modifié par le Consumer Privacy Rights Act (« CPRA »), nous sommes tenus de fournir des informations spécifiques sur la manière dont nous utilisons et divulguons les informations personnelles (« California Personal Information ») vous concernant (« consommateurs » dans la présente section). Cette section traite de la manière dont nous avons collecté, utilisé, divulgué et traité vos informations personnelles californiennes au cours des 12 derniers mois, ainsi que des droits supplémentaires que vous pouvez avoir en ce qui concerne vos informations personnelles californiennes. Cette section ne reflète pas notre traitement des informations personnelles californiennes lorsqu’une exception en vertu de la loi californienne s’applique.
Informations personnelles relatives à la Californie
- Identifiants : y compris les coordonnées telles que le nom réel, l’adresse postale, l’adresse électronique, le nom du compte ou d’autres identifiants similaires;
- Informations financières : y compris les informations relatives aux cartes de crédit;
- Dossiers clients : dossiers clients papier et électroniques contenant des informations personnelles, telles que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone;
- Historique et tendances d’achat : informations commerciales, y compris les enregistrements de produits ou de services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation;
- Informations relatives à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques : y compris vos interactions avec nos sites;
- Informations audio, électroniques, visuelles ou similaires : informations audio, électroniques, visuelles ou similaires (mais notez que nous ne vendons pas ces informations). Par exemple, si vous contactez notre centre d’appel, nous pouvons conserver une copie de l’enregistrement de l’appel; et
- Inférences : tirées des informations collectées.
Certaines informations personnelles relatives à la Californie que nous recueillons à votre sujet peuvent être considérées comme des informations personnelles sensibles au sens de la loi californienne sur la protection de la vie privée, y compris les informations relatives aux cartes de crédit que nous recueillons à des fins de facturation et de transaction dans le cadre de la fourniture de nos produits et services. Nous n’utilisons et ne divulguons les informations personnelles sensibles que si cela est nécessaire dans le cadre de la prestation de services et de la fourniture de biens, du respect des lois fédérales, nationales ou locales, et dans la mesure où la loi californienne sur la protection de la vie privée l’autorise.
Sources
Nous collectons les catégories d’informations personnelles relatives à la Californie identifiées dans la sous-section ci-dessus directement auprès de vous, automatiquement lorsque vous utilisez nos sites et services, et auprès de tiers tels que des fournisseurs d’analyse de données, des réseaux de médias sociaux, des distributeurs et des intermédiaires.
Finalités de l’utilisation
Nous utilisons les données personnelles relatives à la Californie à des fins professionnelles et commerciales :
- Négocier, conclure et exécuter des contrats avec des fournisseurs;
- Gérer nos comptes et nos dossiers;
- Exploiter nos sites, y compris par le biais de logiciels d’analyse;
- Communiquer avec des personnes qui sont, ou qui représentent, des clients, des vendeurs ou des utilisateurs du Web dans le cadre de transactions;
- Protéger nos droits et nos intérêts;
- Assurer la sécurité de nos sites et de nos autres actifs;
- Respecter la législation et la réglementation, ainsi que les évaluations et les audits de contrôle interne (y compris lorsqu’ils sont réalisés par nos prestataires de services d’audit interne et externe);
- Obtenir des conseils juridiques, notamment dans le cadre de procédures judiciaires et de litiges, ainsi que dans le cadre de la vente, de l’achat ou de la fusion d’une entreprise;
- Pour fournir les produits, les informations et les services que vous demandez;
- À des fins de sécurité, de crédit ou de prévention de la fraude;
- Pour vous fournir un service clientèle efficace;
- Pour vous offrir une expérience personnalisée lorsque vous utilisez nos sites;
- Pour vous contacter afin de vous communiquer des informations et des avis relatifs à votre utilisation de nos sites;
- Pour améliorer le contenu, la fonctionnalité et la facilité d’utilisation de nos sites;
- Pour améliorer nos produits et services; et
- À toute autre fin identifiée dans un avis de confidentialité applicable ou dans tout autre accord conclu entre nous et vous.
- Publicité, marketing et relations publiques (y compris le marketing direct);
- Étude de marché et analyse de la concurrence;
- Pour afficher des publicités personnalisées lorsque vous visitez nos sites ou le site Web d’un tiers;
- Vous contacter pour vous proposer des offres spéciales, telles que des incitations financières (sur la base d’un consentement), de nouveaux produits, des concours et des tirages au sort, ainsi que d’autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser;
- Pour vous inviter à participer à des enquêtes et à nous faire part de vos commentaires;
- Pour mieux comprendre vos besoins et vos intérêts; et
- Pour améliorer nos efforts en matière de marketing et de promotion.
Nous pouvons divulguer les identifiants et les informations relatives à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques aux fins commerciales décrites ci-dessus à :
- Des prestataires de services tiers et des sous-traitants qui effectuent des activités de traitement des données en notre nom, sous réserve d’obligations appropriées en matière de confidentialité et de sécurité;
- Les clients, distributeurs et intermédiaires dans le cadre de l’exécution de transactions;
- Les autorités gouvernementales et autres, si la loi l’exige;
- Les acheteurs potentiels et autres parties dans le cadre de la vente, de l’achat ou de la fusion d’une entreprise ; et
- D’autres personnes dans la mesure où cela est nécessaire pour se conformer à la loi applicable et dans la mesure où cela est autorisé par la loi californienne sur la protection de la vie privée.
Nous pouvons divulguer les catégories d’informations personnelles relatives à la Californie décrites ci-dessus, aux fins commerciales décrites ci-dessus, à:
- Des prestataires de services tiers; et
- Des réseaux de médias sociaux et de publicité.
Vos droits en matière de protection de la vie privée en Californie
Sous réserve de certaines exceptions détaillées dans la loi californienne sur la protection de la vie privée, en tant que résident californien, vous avez le droit de demander : (i) la suppression de vos données personnelles californiennes ; (ii) la correction des données personnelles californiennes inexactes ; (iii) le droit de connaître et d’accéder aux catégories de données personnelles californiennes que nous recueillons à votre sujet, y compris les éléments spécifiques des données personnelles californiennes ; (iv) les catégories de données personnelles californiennes divulguées à des fins commerciales ; et (v) des informations sur les catégories de données personnelles californiennes vous concernant que nous avons partagées (tel que ce terme est défini dans la loi californienne sur la protection de la vie privée) et les catégories de tiers auxquels les données personnelles californiennes ont été partagées.
En outre, la loi californienne accorde aux résidents de Californie certains droits et impose des restrictions à certaines pratiques commerciales, comme indiqué ci-dessous.
Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles
Outre les droits susmentionnés, les résidents de Californie ont le droit de refuser la vente ou le partage de leurs informations personnelles, telles que définies par la loi californienne sur la protection de la vie privée. Pour exercer ce droit, veuillez cliquer ici.
De plus, nous avons configuré notre outil de gestion des témoins de manière à honorer les signaux de préférence d’exclusion envoyés par Global Privacy Control (« GPC ») dans le navigateur. Veuillez noter qu’en raison de limitations techniques, le signal GPC n’est pris en compte que dans le navigateur concerné. Au-delà du GPC, nous ne répondons pas actuellement aux signaux « Interdire le suivi » des navigateurs Web ou à d’autres mécanismes qui indiquent votre préférence pour que les informations ne soient pas collectées au fil du temps et sur différents sites Web ou applications numériques après votre visite sur l’un de nos sites.
Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre en vous proposant des prix ou des produits différents, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité de produits différents, sur la seule base de l’exercice de vos droits en vertu de la loi applicable.
Enfin, nous ne « vendons » ni ne « partageons » les informations personnelles de Californie concernant des consommateurs dont nous savons qu’ils sont âgés de moins de 16 ans sans leur consentement.
Exercice de vos droits
Si vous êtes résident californien et que vous souhaitez demander l’exercice des droits décrits ci-dessus ou si vous avez des questions concernant les informations personnelles californiennes collectées ou partagées avec des tiers, veuillez nous appeler au 1 844 366-1171 (numéro gratuit) ou vous pouvez soumettre votre demande en ligne à l’aide de notre formulaire de demande de droits individuels. Lorsque vous soumettez votre demande, veuillez indiquer la nature spécifique de votre demande, en mentionnant « Vos droits à la confidentialité en Californie », ainsi que vos nom et prénom, votre adresse électronique et votre code postal ou votre adresse postale. Nous pouvons appliquer toutes les exceptions ou autres conditions prévues par la loi lorsque nous répondons à des demandes d’accès, de correction, de suppression ou autres. Nous répondrons généralement aux demandes d’accès, de correction et de suppression dans un délai de 45 jours à compter de la réception d’une demande valide et vérifiée. Nous pouvons prolonger le délai de réponse de 45 jours supplémentaires en informant la personne concernée de la prolongation du délai.
Agents autorisés
Si vous choisissez de désigner un agent autorisé pour effectuer une demande en votre nom, l’agent autorisé doit fournir les documents appropriés, notamment une autorisation écrite et signée de votre part, une preuve de votre identité et une vérification de l’identité de l’agent ; une procuration valide et désignée, telle que définie dans le California Probate Code, et un certificat d’enregistrement en tant qu’agent auprès du California Secretary of State (secrétaire d’État de Californie). Si vous êtes un agent qui soumet la demande au nom d’un consommateur californien, veuillez utiliser notre formulaire de demande de droits individuels.
Incitations financières
Incitations financières
Nous proposons à nos clients des programmes de fidélisation, ainsi que des loteries, des concours ou des campagnes promotionnelles similaires (collectivement, les « programmes ») qui permettent aux participants de gagner ou de recevoir des remises, des récompenses et des offres exclusives. La participation à ces programmes est volontaire et requiert votre consentement préalable, que vous pouvez révoquer à tout moment en suivant les instructions fournies dans ces conditions. Les informations recueillies dans le cadre de ces programmes peuvent inclure l’adresse électronique et d’autres informations de contact, des informations démographiques et des opinions.
Étant donné que nos programmes impliquent la collecte d’informations personnelles, ils peuvent être interprétés comme une « incitation financière » en vertu de la loi californienne ou comme un « programme de fidélité » en vertu des lois sur la protection de la vie privée d’autres États américains. La valeur de vos informations personnelles pour nous est liée à la valeur des avantages (par exemple, des réductions) fournis dans le cadre du programme, moins les dépenses liées à l’offre de ces avantages aux participants du programme.
Conservation des données
Nous conservons vos données personnelles californiennes aussi longtemps que cela est nécessaire ou autorisé en fonction de l’objectif ou des objectifs pour lesquels elles ont été obtenues. Les critères utilisés pour déterminer nos périodes de conservation sont les suivants : (i) tant que nous avons une relation suivie avec vous ; (ii) pendant la durée d’un contrat conclu avec vous ; (iii) conformément à une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ; ou (iv) si cela est souhaitable compte tenu de notre situation juridique (par exemple, en ce qui concerne les délais de prescription applicables, les litiges ou les enquêtes réglementaires). Nous pouvons supprimer de notre base de données les données personnelles californiennes relatives aux comptes inactifs, sous réserve des obligations légales ou réglementaires applicables. En outre, nous pouvons supprimer les données personnelles californiennes de notre base de données à tout moment et sans fournir de raison.